Collier de dressage : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Chat-ragdoll.com » Chien » Collier de dressage : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif collier de dressage des 4 meilleurs de l’année

Les colliers de dressage sont-ils performants ? Pourrez-vous enfin obtenir des résultats positifs ? Faut-il succomber aux premiers modèles ? Nous avons dans ce comparatif plusieurs références, mais vous êtes sans doute perdu à l’idée de sélectionner un tel accessoire. Vous ne connaissez pas le marché ni les fonctionnalités. Nous vous proposons alors plusieurs informations pour que le choix soit nettement plus simple et ce sera ainsi l’occasion de vous partager quelques conseils pour le dressage.

Quel est l’intérêt de ce collier de dressage ?

Certains chiens sont souvent difficiles à dresser et il est préférable d’employer les méthodes les plus drastiques très rapidement. Lorsqu’ils constatent qu’ils ont dessus, vous avez pratiquement perdu la guerre puisqu’il sera très difficile de corriger leur comportement. Certes, vous pourrez toujours vous rapprocher d’un professionnel comme un éleveur, un comportementaliste ou encore un dresseur. Le fonctionnement reste très simple puisque vous avez un collier et une télécommande pour vérifier l’intensité de la petite décharge électrique. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez éduquer votre animal.

Il faut par contre être très vigilant puisque tous les chiens n’ont pas la même sensibilité. Optez pour le réglage le plus faible et observez votre animal pour savoir s’il est réceptif ou non. Vous pourrez ensuite l’augmenter en fonction des situations. Le collier de dressage devient nécessaire pour des aboiements intempestifs. Vous avez l’habitude de crier le fameux « non », mais les résultats ne sont pas ceux escomptés. C’est à ce moment que le collier de dressage devient très intéressant puisque vous avez une sanction immédiate dès que vous appuyez sur le bouton. Votre chien reçoit la décharge et il comprend qu’il ne peut pas aboyer à sa guise sans répondre à vos attentes.

Par contre, il faut appuyer sur la télécommande uniquement lorsque la situation le demande. Si vous avez tendance à envoyer des décharges toutes les minutes, le chien ne comprendra plus rien.

Le Meilleur collier de dressage et le plus acheté

Choisir un collier efficace, le NUM’AXES CANICOM 800

Cette référence présentée sur le site lesbiodiversitaires.fr rassemble de nombreux points forts et vous ne serez clairement pas déçu par les recommandations.

  • Ce collier de dressage est appréciable puisqu’il propose une bonne portée.
  • Vous aurez une batterie assez efficace, cela vous évite de le recharger constamment.
  • L’utilisation reste simple, vous réglez l’intensité et vous enfilez le collier autour du cou de votre chien.
  • Vous aurez également trois niveaux pour alerter l’animal avant la décharge, cela vous évite de l’envoyer immédiatement.
  • Le produit est étanche, votre chien pourra alors se baigner.

Généralement, il faut accompagner la décharge électrique du fameux « non ». Vous lui demandez par exemple de se coucher, mais il n’obéit pas. Vous envoyez une première alerte et vous renouvelez votre ordre. S’il ne répond pas par l’affirmative, vous envoyez la décharge. Vous devez ensuite recommander jusqu’à ce qu’il puisse obéir dès le premier ordre donné. Cela est d’ailleurs valable pour tous les commandements, notamment l’aboiement intempestif qui est nuisible pour vous et le voisinage.

Si vous avez des doutes concernant l’utilisation, vous pouvez demander des conseils à un dresseur.

Notre avis sur les 10 collier de dressage de notre choix

Le collier de dressage peut-il être dangereux ?

Si vous suivez toutes les recommandations du fabricant, vous ne pourrez pas blesser votre animal de compagnie. Bien sûr, si la vigilance n’est pas au rendez-vous, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème puisque le collier de dressage délivre tout de même un choc électrique. L’intensité peut être plus ou moins forte en fonction des réglages, c’est pour cette raison que vous devez prendre en compte quelques éléments.

  • Dans un premier temps, vous devez choisir l’intensité la plus faible surtout si votre chien est petit.
  • A cause du poids et de la race, les réactions ne sont pas les mêmes.
  • Par exemple, l’intensité 1 sera massivement ressentie par un Jack Russel alors qu’elle ne sera pas ressentie pour un Berger Suisse.
  • Vous devez donc augmenter régulièrement l’intensité en réalisant un test à chaque fois et il suffit de bien noter la réaction du chien.
  • S’il a tendance à se tordre de douleur, le choc électrique est beaucoup trop violent.

Comme nous avons pu le spécifier au sein de cet article, il est préférable d’être accompagné par des experts pour que le réglage puisse répondre à toutes vos attentes. Vous n’aurez pas de blessure et votre chien supportera ce collier de dressage.