Meilleure tondeuse pour chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Chien » Meilleure tondeuse pour chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Certains animaux doivent absolument être tondus comme les moutons par exemple, car leurs poils peuvent devenir problématiques tout au long de l’année. Certes, la chaleur est conséquente en été, mais le pelage peut être handicapant lorsqu’il n’est pas maîtrisé. Vous aurez donc besoin d’une tondeuse pour chien qui doit être facile à utiliser et à manier.

Il est recommandé d’habituer dès le plus jeune âge votre animal, car dans le cas contraire, il sera impossible de le tondre comme vous le souhaitez et le professionnel ne pourra pas non plus d’être d’une grande aide.

C’est pour cette raison que vous devez être vigilant et sélectionner une version adaptée à vos attentes.

Une coupe adaptée au pelage de l’animal

Lorsque les humains souhaitent utiliser une tondeuse pour les cheveux, ils ont plusieurs sabots à leur disposition. Le fonctionnement pour les chiens est pratiquement le même puisque le résultat ne sera pas le même en fonction du pelage.

Promo - 18,50 EURTop N°1 OMORC Tondeuse Chien Professionnelle Charge Rapide Tondeuse Chat Persan Silencieuse Tondeuse Animaux Rechargeable sans fil pour Poil Long Epais Court Lame Dtachable et Lavable avec 4 Peignes Or

  • Pour les poils longs et fins, une version destinée aux particuliers sera suffisante, mais il faut plusieurs niveaux.
  • Lorsque le poil est assez dur, vous avez l’impression que votre chien a une couverture et seules les tondeuses professionnelles seront efficaces.
  • Comme pour les poils fins, les poils épais peuvent être entretenus avec une tondeuse classique à savoir semi-professionnelle.
  • Lorsque le chien a des poils bouclés, ce sont les modèles haut de gamme que vous devrez prendre en compte puisque la tonte sera également régulière.
  • Choisissez des lames de qualité avec cet achat tondeuse pour chien, cela vous évite de passer plusieurs minutes au même endroit pour tondre votre animal.

Soyez vigilant avec les modèles d’entrée de gamme puisqu’ils ont tendance à chauffer très facilement et les brûlures ne sont pas à exclure avec ces versions qui sont certes très abordables puisque le prix tondeuse pour chien est faible.

Privilégiez un modèle silencieux

Les chiens ont tendance à être apeurés par un bruit qu’il ne connaît pas et la meilleure tondeuse pour chien deviendra rapidement une source de stress. C’est pour cette raison qu’il est préférable de trouver une version silencieuse qui est aussi agréable pour les maîtres, car après une longue utilisation, vous n’avez pas la tête comme une pastèque. Comme nous avons pu le préciser, oubliez les versions d’entrée de gamme puisqu’elles sont abordables, mais les lames n’affichent pas une bonne qualité, elles peuvent alors couper votre chien et elles chauffent rapidement. Le contact avec la peau peut alors être très désagréable.

Le comparatif tondeuse pour chien devrait vous aider à trouver le produit le plus adapté à vos attentes et pour une utilisation régulière, il est préférable d’acquérir une version onéreuse qui sera dans tous les cas très rapidement rentabilisée. Regardez également le coût pour vous rendre chez un professionnel, vous pourrez alors réaliser de confortables économies même avec une tondeuse luxueuse, mais il faut impérativement se former avant de l’utiliser, car ce n’est pas aussi simple. Nous vous recommandons pour acheter tondeuse pour chien de prévoir un budget d’une centaine d’euros afin d’avoir un rapport qualité/prix intéressant.

Comment tondre votre chien ?

Vous avez regardé le test tondeuse pour chien et les avis tondeuse pour chien ont également pu vous aider à trouver la version la plus satisfaisante. Vous devez commencer par les coussinets afin de les dégager, cela lui apporte une meilleure stabilité. Vous pouvez ensuite passer sous le ventre de l’animal en partant du cou et jusqu’aux pattes à l’arrière. Attention au sabot qui doit être assez haut pour ne pas abîmer le pelage et blesser l’animal. Passez ensuite sur le dessus du chien en partant de l’arrière de la tête et jusqu’à la queue en suivant forcément la courbe de votre animal et soyez vigilant à la peau la plus fine.

Vous ne devez pas passer la tondeuse à rebrousse-poil, il faut qu’elle soit toujours dans le sens des poils afin de ne pas blesser votre chien. Faites en dernier les pattes en partant du haut jusqu’aux griffes.

Quelques étapes avant d’utiliser une tondeuse

Cet appareil peut être très efficace uniquement si les poils de votre animal ne sont pas emmêlés. Le principe est finalement le même que celui observé pour un homme ou une femme qui voudrait utiliser une tondeuse pour les cheveux. Il est donc judicieux de réaliser quelques étapes avant de proposer une petite coupe à votre animal.

  • Il est nécessaire de le laver avec un shampoing adapté à son pelage et aux spécificités de celui-ci.
  • Les produits ne sont pas les mêmes pour les poils courts ou longs, c’est aussi le cas pour la couleur du pelage.
  • L’animal doit être bien sec, vous pouvez utiliser une serviette en éponge ou encore le sèche-cheveux s’il le supporte.
  • Utilisez ensuite une brosse douce ou un peu plus dure pour les poils longs afin de le peigner et d’enlever tous les poils morts.

Votre animal a donc un pelage beaucoup plus doux, soyeux et lisse, les nœuds ont même été supprimés. Vous pouvez alors utiliser un ciseau pour les finitions ainsi que la tondeuse pour raccourcir son pelage. Cela est souvent nécessaire pour les animaux qui ont des poils longs puisqu’ils auront beaucoup plus chaud en été.

Et si vous preniez rendez-vous chez le toiletteur ?

Certains chiens doivent être entretenus puisque les poils ont tendance à pousser et ils deviennent insupportables. Les yeux sont masqués et les déplacements peuvent aussi être chaotiques. Toutefois, l’utilisation de la tondeuse n’est pas si simple surtout avec les chiens qui ne collaborent pas forcément avec leur maître. C’est pour cette raison que le professionnel peut être recommandé dans ce cas de figure, vous êtes alors certain qu’il répondra à toutes vos demandes et il possède l’art et la manière d’agir.

  • Chez le toiletteur, le chien pourra être lavé des pattes à la truffe et les poils seront aussi démêlés.
  • Dans votre baignoire, cette étape est souvent chaotique notamment avec les chiens les plus grands comme le Berger allemand.
  • Il faut ensuite le sécher avec une serviette ou un sèche-cheveux et l’utilisation n’est pas toujours très simple.
  • Certes, le prix chez le toiletteur peut être élevé par rapport à celui affiché pour la tondeuse, mais vous serez certain que votre animal sera entre de bonnes mains.

Si vous souhaitez vraiment acheter une tondeuse, pensez à prendre un produit qui n’engendre pas de nuisances sonores, cela facilite réellement l’utilisation puisque les chiens n’aiment pas le bruit.