Meilleur collier anti fugue : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Chien » Meilleur collier anti fugue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si votre animal a tendance à fuir dès qu’il se retrouve dans votre terrain, il peut être judicieux d’acheter un accessoire très simple puisqu’il s’agit d’un collier anti-fugue. Ce dernier est enfilé comme un collier traditionnel, mais il possède un petit boîtier.

Lorsque le chien s’approche un peu trop de la clôture, il reçoit une piqûre de rappel et c’est grâce à cette méthode qu’il aura la possibilité de rester chez vous et il ne sera plus nécessaire de le chercher dans toute la ville.

Le fonctionnement est donc simple et vous devez réaliser quelques installations pour que la méthode porte ses fruits.

Comment fonctionne un tel collier ?

Le collier électrique chien possède une lanière en tissu avec une fermeture robuste pour que votre animal ne puisse pas l’enlever.

collier anti fugueIl possède donc un petit circuit avec deux électrodes au contact avec la peau de votre animal et il est connecté à un fil que vous devez enterrer dans votre terrain. Lorsque le chien s’approche de cette ligne, le boîtier peut émettre une petite alerte sonore avant de délivrer cette réponse électrique qui pique.

  • Le clôture électrique pour chien permet de lutter contre les fugues qui peuvent être dangereuses pour sa santé et les autres.
  • Vous pouvez aussi le tenir à distance de certaines zones de votre jardin comme le poulailler, le potager ou encore la piscine.
  • Vous ne dressez pas une barrière physique puisque le fil enterré est invisible, mais il possède la même fonctionnalité.
  • Vous devez donc acheter collier anti-fugue en fonction de plusieurs critères comme la taille de votre chien puisque le réglage ne sera pas le même.

Dans le kit, vous recevez tout le nécessaire à savoir un fil électrique, des fanions pour délimiter le terrain, des piles et un collier anti-fugue.

Les critères à prendre en compte pour le choix

Le comparatif collier anti-fugue est forcément le bienvenu pour cet achat collier anti-fugue, il vous permet de confronter toutes les références ainsi que le prix collier anti-fugue. Un test collier anti-fugue dans un magasin spécialisé peut être judicieux, cela vous permet de savoir s’il est parfaitement adapté à votre animal. Vous devez donc prendre en compte la superficie de votre terrain, le fonctionnement de la sangle, la garantie, le poids, le fonctionnement avec des piles ou des batteries, les fanions, les plots… Il faut également noter que pour ce collier anti-fugue chien, plusieurs solutions sont possibles.

Vous pouvez avoir un signal, une vibration ou encore une stimulation électrique, mais soyez vigilant à l’intensité surtout pour les petits chiens comme les Jack Russel. Ce collier anti-fugue pour chien nécessite le poids de votre animal, cela vous permet de déterminer la taille et l’intensité de la réponse. Les conseils d’un professionnel peuvent être intéressants surtout si vous n’avez jamais utilisé le meilleur collier anti-fugue, mais les avis collier anti-fugue des consommateurs pourront déjà vous renseigner avec un maximum de précision.

Comment installer votre dispositif ?

Vous recevez un boîtier avec tous les branchements, il permet de relier le câble électrique qui doit faire le tour de votre propriété par exemple ou de la zone interdite pour votre chien. Vous dressez alors une clôture anti-fugue chien invisible et il suffit d’insérer la batterie ou les piles dans ce collier anti-fugue sans fil. Généralement, le dispositif est opérationnel en quelques minutes, cela dépend toutefois de la superficie de votre terrain. Plus ce dernier est grand et plus vous devez prévoir une longueur conséquente pour le fil électrique. La clôture pour chien ne doit pas avoir de « trous », car l’animal pourra rapidement comprendre que dans cette zone, il ne reçoit pas la petite décharge s’il passe. De ce fait, votre collier chien anti-fugue devient inutile.

Pensez à vérifier son bon fonctionnement lorsque vous utilisez le collier le matin avant de partir au travail par exemple, car il y a de grandes chances pour qu’un seul dysfonctionnement entraîne la fuite de votre animal qui réalise un test de la clôture chien tous les jours.

Les autres conseils pour prendre soin de son chien

Un animal de compagnie, quel qu’il soit, demande de l’attention et du temps.

Il ne faut jamais prendre un chien si vous n’êtes pas prêt, notamment à le sortir au moins deux fois par jour, même si aujourd’hui, il est vrai qu’on peut trouver des sociétés pour promener votre chien à votre place. Si vous habitez sur Paris ou la proche banlieue, nous vous recommandons de faire appel au service du site promenade-chien.com, si vous êtes intéressé.

En attendant, voici donc quelques conseils pour rendre votre chien heureux.

prendre soin de son chien

  • Prenez du temps pour le caresser : Ces signes d’affection sont très importants pour le chien. Les caresses ont aussi un autre avantage, c’est de le masser, lui évitant ainsi des problèmes de peau.
  • Bien choisir son alimentation : même si le temps file très vite, il est important de bien choisir l’alimentation de son chien. Il faut également faire attention, car ses besoins vont changer avec l’âge. Par contre, à l’inverse de l’être humain, un chien peut sans problème manger la même chose tous les jours. Sachez aussi que les croquettes ont un double avantage par rapport à la pâtée. Elles servent de brosse à dents pour le chien et n’attire pas les mouches en plein été. Par contre, pensez à donner de l’eau en grande quantité, même à volonté, pour éviter tout risque de problème rénal.
  • Jouer avec lui : lui lancer une balle ou un bâton aura un double effet positif sur votre chien. Ce dernier sera heureux d’interagir avec son maître. En plus, vous lui ferez faire de l’exercice, lui évitant ainsi de prendre trop de poids. Par contre, il ne sert à rien de démultiplier les jouets ou d’investir des fortunes dans ces derniers. Les plus simples sont souvent les meilleurs. Une balle de tennis fera très bien l’affaire.
  • Promenez-vous avec lui : que vous utilisiez les services de www.promenade-chien.com/balade-paris/ ou par vous-même, il est important que votre animal se dégourdisse les pattes.

Comment installer un tel dispositif ?

Vous avez décidé de protéger votre animal de compagnie puisqu’il a tendance à fuguer pour diverses raisons. À cause de l’ennui ou des femelles en chaleur, il est poussé à quitter le domicile et les risques sont nombreux. C’est pour cette raison que vous devez installer un dispositif de ce genre qui reste tout de même assez laborieux et surtout long.

  • Il faut délimiter une zone et de préférence un cercle avec le câble que vous pouvez fixer à la clôture ou enterrer.
  • Vous avez de petits drapeaux pour identifier l’emplacement de ce câble qui ne pourra pas être franchi par l’animal de compagnie.
  • L’ensemble est relié à un boîtier qui communique avec le collier anti-fugue qui fonctionne comme le collier anti-aboiement.
  • Dès que le collier s’approche du câble, une petite sonnerie est au rendez-vous pour apprendre au chien qu’il doit reculer.

Si toutefois, il continue dans sa lancée sans prendre en compte cet avertissement sonore, il reçoit un choc électrique dont l’intensité dépend des réglages que vous aurez pu réaliser en amont. Commencez avec la force la plus faible pour savoir si votre chien réagit assez bien à cette petite décharge qui ne pourra toutefois pas le blesser.