Meilleure caisse de transport chat : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Chat » Meilleure caisse de transport chat : Comparatif des meilleurs de l’année

Si certains chiens peuvent être attachés avec une ceinture de sécurité dans la voiture, ce n’est pas le cas pour les félins. Cette caisse de transport chat est alors indispensable puisque la situation pourrait rapidement devenir dangereuse. Il suffit que votre animal décide de se positionner sur vos genoux alors que vous êtes en train de rouler pour qu’un drame se produise.

Vous serez également focalisé constamment sur votre animal et la route ne sera pas au cœur de votre attention.

Cette caisse de transport chat demande donc quelques critères pour que le choix soit à la hauteur de vos attentes, il serait dommage de le regretter.

Les critères les plus importants pour votre futur achat

Promo - 16,00 EURTop N°1 Trixie - Cage 61x40x38 cm avec ouvertures frontale et supérieure
Promo - 8,82 EURTop N°2 Queta Sac de Transport Chat Chien Extensible et Autres Animaux de Compagnie, Souple et Pliable avec Matelas en Peluche Amovible pour Voyage en Avion/Voiture/Train (41 * 20 * 27cm cm)
Promo - 5,00 EURTop N°4 DADYPET Sac de Transport Extensible pour Chat Chien et Autres Animaux de Compagnie, Souple et Pliable avec Tapis en Laine pour Voyage en Avion/Voiture/Train 44.5 * 40 * 28 cm

La cage transport chat mérite une attention particulière, car si le choix est plus complexe pour un chien à cause de la taille, vous devez tout de même regarder plusieurs éléments. Cette petite boîte doit vous apporter un maximum de confort et de praticité que ce soit pour le vétérinaire, les voyages…

  • La taille de la cage est primordiale notamment pour les grands chats, ils doivent avoir la place de s’asseoir tranquillement.
  • Lorsqu’un félin a l’impression d’être confiné, il peut rapidement stresser et le voyage sera alors problématique.
  • Cette caisse de transport chat peut être équipé d’un petit coussin surtout pour les versions en plastique, car le confort est apprécié par les félins.
  • Plusieurs matières sont à envisager, vous avez les modèles traditionnels en plastique, mais les sacs en tissu sont également faciles à transporter.
  • Le plastique est parfait puisque l’entretien est facilité et vous êtes certain que votre animal est en sécurité.
  • Le tissu est souple et il peut représenter quelques désagréments lors des transports, car votre chat pourrait se débattre avec vigueur.

Le test caisse de transport chat est souvent concluant dans un magasin, mais seulement si votre animal est calme. Nous avons toutefois une préférence pour les modèles rigides.

Une fermeture simple et rapide

Les propriétaires doivent toujours faire preuve d’une grande rigueur lorsqu’ils souhaitent attraper leur félin afin de partir en vacances. Vous n’êtes donc pas à l’abri de quelques griffures, d’où l’intérêt d’adopter cette cage de transport pour chat très rapidement dès l’arrivée de votre chat chez vous. Vous pouvez donc avoir une fermeture classique par le devant et une autre par le dessus permet de caresser l’animal sans qu’il puisse se sauver. Pour les versions rigides, il est souvent possible de positionner un récipient pour l’eau à l’avant grâce à un système de fixation très simple.

La caisse transport chat peut aussi être équipée d’une poignée pour que le transport soit facilité. Les modèles en tissu ont souvent des sangles, voire une bandoulière, mais votre chat ne sera pas forcément confortablement installé. Généralement, le plastique est à privilégier pour les déplacements en voiture puisque l’encombrement n’est pas problématique. Si vous devez prendre les transports en commun et le train, c’est le tissu qu’il faudra privilégier. La fermeture éclair sera alors pratique pour sécuriser l’animal.

Quel est le prix pour cette cage ?

Un comparatif caisse de transport chat sera indispensable, il vous permet de relever tous les avis caisse de transport chat avant d’acheter caisse de transport chat. Le prix caisse de transport chat n’est pas forcément très élevé puisque l’entrée de gamme ne dépasse pas 20 euros. Vous avez une version en tissu avec une armature plus ou moins robuste pour que l’ouverture soit facilitée. Cette cage transport chat peut être un peu plus onéreuse lorsqu’elle est design. Si vous souhaitez adopter une cage de transport chat avec un décor spécifique, vous devrez prévoir plusieurs dizaines d’euros et au moins 50 euros pour les marques.

La meilleure caisse de transport chat est celle qui répond à vos attentes et à vos besoins, ne négligez pas pour autant le confort de votre caisse transport chat. Pour cet achat caisse de transport chat, nous aurons tendance à vous recommander une dépense de l’ordre 50 euros pour une version en plastique susceptible de vous suivre pendant de nombreuses années.

Top 10 des meilleurs caisses de transport de chat

Promo - 16,00 EURTop N°6
Trixie - Cage 61x40x38 cm avec ouvertures frontale et supérieure
373 Commentaires

Où trouver les meilleurs cages de transport ?

Vous avez finalement décidé d’acheter une cage de transport pour chat ? Et bien sachez que la plupart des animaleries proposent généralement des cages de très bonne qualité, mais vous pourrez également en trouver dans certaines grandes surfaces. Sur le web, de nombreux sites de vente en ligne proposent également des cages de transport pour animaux, toutefois nous vous recommandons de ne pas faire ce choix trop rapidement. En effet, certains vendeurs n’hésitent pas à proposer des cages bas de gamme mais qui se révèlent être de très mauvaise qualité et qui ne sont pas pratiques à utiliser.

Lorsque vous réaliserez votre choix, nous vous recommandons de préparer une liste pour y indiquer tous les accessoires dont vous aurez besoin en complément de votre cage : il peut s’agir d’un bol de transport pour boire, d’une bandoulière pour transporter la cafe facilement, ou même d’une petite peluche pour accompagner le chat. N’hésitez pas également à vous assurer que votre sac de transport est bien habilité pour le ou les moyens de transport dont vous aurez besoin : les trajets en avion nécessitent par exemple une homologation qui n’est pas systématiquement appliquée aux cages de transport.

Comment apaiser les chats pendant le transport ?

Que ce soit un petit chien ou un chat, vous pourrez constater que le stress est souvent présent à cause de cette cage de transport. Cette dernière est immédiatement considérée comme un accessoire cauchemardesque utilisé pour se rendre chez le vétérinaire ou en vacances. Il est alors préférable d’aider les félins à lutter contre le stress ainsi que l’anxiété et quelques astuces pourront vous aider.

  • Il existe de sprays avec des huiles essentielles, renseignez-vous avec précision pour savoir si ces substances sont compatibles.
  • L’eucalyptus citronné possède un réel effet apaisant sur les animaux de compagnie, il suffit de les frictionner au niveau du cou à l’aide d’un gant légèrement chaud.
  • Vous aurez aussi des sprays prêts à l’emploi, ils contiennent à chaque fois une quantité d’huiles essentielles pour apaiser les chats.

Vous aurez également des traitements sous la forme de croquettes ou de gélules, il faut commencer une semaine avant le départ en vacances ou la visite chez le vétérinaire. Respectez bien la posologie en fonction du poids et vous ne serez clairement pas déçu par les résultats qui seront clairement à la hauteur de toutes vos attentes. Ces traitements ne sont pas très onéreux.