Niche pour chien : Comparatif des meilleures de l’année

Chat-ragdoll.com » Chien » Niche pour chien : Comparatif des meilleures de l’année

Lorsque Médor doit se reposer, il faut absolument acheter une niche pour chien et plusieurs critères sont nécessaires pour que cet achat ne soit pas inutile. Que ce soit le plastique, le bois ou encore le PVC, il y a forcément des avantages à prendre en compte et sachez que le prix sera lui aussi très différent en fonction des références.

Si l’entrée de gamme s’affiche à moins de 60 euros, les modèles les plus luxueux pourront être plus onéreux.

Nous vous proposons quelques conseils pour dénicher le produit le plus adapté à la taille de votre chien, les possibilités offertes par votre espace vert…

Choisir la niche parfaite pour votre chien

Une niche pour gros chien ne sera pas sélectionnée de la même manière que celle destinée aux plus petits. Il y a toutefois quelques critères qui demandent la plus grande attention, car sur ce marché, vous pourrez trouver le PVC, le plastique, le bois et le tissu. Les usages ne seront donc pas les mêmes, d’où l’intérêt de vous questionner sur vos besoins et ceux de votre animal.

  • Une niche pour chien XXL en bois demande un entretien conséquent puisque ce matériau ne résiste pas aux intempéries.
  • Il faut alors appliquer une protection contre le froid, le gel, le soleil… Une laque sera également suffisante.
  • Pour le tissu, il s’agit d’un produit dédié à l’intérieur, c’est un panier amélioré pour que le confort soit le plus élevé.
  • Le PVC est pratique puisqu’un jet d’eau est suffisant pour enlever tous les résidus, ce matériau résiste parfaitement à toutes les intempéries.
  • Le plastique est plus fragile que le PVC et la chaleur est souvent très importante en été surtout pour une exposition au sud.

Pour cet achat niche pour chien, vous savez désormais si un matériau spécifique retient votre attention. Il faut généralement miser sur un produit facile à entretenir comme le PVC qui peut être très esthétique.

Plusieurs tailles sont prévues sur le marché

Vous pouvez offrir un palace à votre petit chien comme un Jack Russel, mais votre Berger Allemand a lui aussi besoin d’une place considérable. Il faut alors acheter niche pour chien en prenant en compte la taille de votre animal et plusieurs possibilités sont au rendez-vous. Le S est parfait pour un Bichon alors que le M est à privilégier pour un Border Collie. Si vous avez un Labrador, adoptez une niche L ou XL si vous possédez un Golden Retriever. A contrario, la niche XXL est réservée pour les races les plus grandes comme les Dogues Allemands.

Promo - 24,91 EURTop N°4
Ferplast Niche en plastique Dogvilla Dimensions  62 x 43 x 45 cm
211 Commentaires
Promo - 59,50 EURTop N°6
Keter/chalet et jardin 12-921177 Niche pour Chien Résine Beige/Marron 99 x 95 x 99 cm
4 Commentaires

Vous devez également prendre en compte les possibilités offertes par votre espace vert ou votre terrasse. Une grande niche pour chien n’est pas toujours compatible avec la superficie et elle peut être très encombrante. Vous devez donc réfléchir au meilleur aménagement pour que Médor puisse s’installer tranquillement, mais cela dépend aussi de l’usage. Si votre chien dort principalement à la maison, une version classique sera amplement suffisante puisque les besoins ne sont pas les mêmes pour un chien qui dort constamment à l’extérieur.

L’emplacement de la niche est très important

La meilleure niche pour chien peut être délaissée, car votre animal n’a pas l’habitude de l’utiliser. Il faut alors l’habituer très tôt et notamment dès son arrivée chez vous, cela vous évite de batailler pendant de longues heures alors qu’il préfère se coucher sur la terrasse. Vous devez choisir un lieu sans courant d’air, il doit être calme et le passage très faible. Un test niche pour chien est souvent concluant, car si votre animal souhaite se coucher à l’opposé, il faut sans doute changer la place de sa petite maison.

Une niche est livrée sans confort, il peut alors être judicieux d’utiliser un coussin moelleux et évitez toutes les odeurs désagréables. Après avoir trouvé votre bonheur avec un comparatif niche pour chien, les prix niche pour chien et les avis niche pour chien des clients, évitez de la mettre à côté de la poubelle par exemple. Il doit également avoir la place de circuler et de transporter quelques jouets s’il le désire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...