Peut-on trouver une médaille pour chien chic ?

Chat-ragdoll.com » Chien » Peut-on trouver une médaille pour chien chic ?

Les médailles pour chien s’accrochent de façon solide au collier de l’animal, en permettant l’identification du chien s’il se perd.

Dans le cas où votre chien fugue assez souvent de votre domicile ou lorsque vous le promenez, il est recommandé d’augmenter la sécurité en lui attachant une laisse en permanence surtout lors des promenades. Vous pouvez même utiliser ce qu’on appelle un harnais, qui est assez pratique.

Les modèles de médailles chics pour chien

Avant que le tatouage ou encore l’apparition des cartes électroniques afin d’identifier l’emplacement de son chien, ne fassent leur apparition, il n’existait que les médailles afin de trouver le maître d’un chien égaré. Néanmoins, même dans le cas où votre chien s’identifie grâce à une carte électronique, les médailles permettent à la personne qui trouve votre chien de se mettre en contact avec vous sans pour autant se diriger vers une personne ayant un lecteur de cartes à puces comme la gendarmerie, la police, les vétérinaires…etc.

On retrouve les modèles de médailles les plus chics sous deux catégories différentes :

  • Les médailles avec des plaques en métal à graver,
  • Les tubes métalliques avec du papier.

Vous trouverez une panoplie de modèles très chics et beaux à acheter pour votre chien. Vous pouvez contacter directement les professionnels qui proposent de vous donner des devis de personnalisation selon les différentes gammes existantes.

Nous vous proposons par exemple les 3 modèles suivants :

  • Machu, une médaille pour chien chromée de forme ronde avec un diamètre de 3 cm, avec possibilité de gravure et de personnalisation qui convient même aux grands chiens, son prix est de 10.6 euros ;
  • Machu, une médaille en forme d’os chromée avec les dimensions 3.8 x 2.5 cm avec possibilité de personnalisation et convient même aux grands chiens avec un prix de 12.9 euros ;
  • Bangoo en acier inoxydable avec possibilité de gravure et de personnalisation sous différentes formes possibles avec un prix de 4.5 euros.

Les modèles de médailles technologiques

Vous pouvez également trouver des modèles de médailles technologiques et à la fois chics.

C’est la nouvelle tendance qui accorde la possibilité d’identification des chiens perdus rapidement et facilement. L’avantage de ces médailles comparé aux médailles à graver est la mise à jour régulière faite par le maître du chien à travers son ordinateur et sans devoir payer en plus. Il existe deux types de médailles technologiques :

  • Les médailles avec clé USB,
  • Les médailles à codes-barres.

Les médailles avec clé USB sont un réel carnet électronique, elles permettent de faire un stockage des informations du propriétaire, les informations en relation avec le chien mais aussi les renseignements en rapport avec tout ce qui est soins vétérinaires.

Les médailles avec codes-barres permettent elles aussi de sauvegarder les informations du propriétaire du chien comme par exemple le nom du vétérinaire, les coordonnées du maître, les soucis de santé du chien…etc.

Le QR code peut être scanné à travers un téléphone.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...