Meilleur harnais chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Chien » Meilleur harnais chien : Comparatif des meilleurs de l’année

Si certains ont tendance à adopter rapidement un collier, d’autres préfèrent acheter un simple harnais chien puisqu’il est polyvalent. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour promener votre animal et même pratiquer avec lui un sport comme le running. Plusieurs modèles sont alors possibles et vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour que le choix soit à la hauteur de vos attentes.

Nous vous proposons un guide précis pour vous aider dans cette recherche qui demande quelques euros seulement. Que ce soit pour un petit chien comme un Jack Russel ou une race plus imposante comme un Berger suisse, vous devez être vigilant lors de la sélection.

Choisissez un modèle en fonction des besoins

Cet achat harnais chien doit forcément répondre à vos attentes et à la corpulence de votre animal. S’il a tendance à tirer dès qu’il met la patte dehors, il faudra alors envisager le modèle anti-traction qui permet de diriger la force vers le haut et non à l’avant. Lorsqu’il tire, il ne peut pas avancer comme il le souhaite, cela lui permet de se stabiliser seul et à force, les promenades seront beaucoup plus agréables et vous ne serez pas contraint de le rappeler à l’ordre constamment.

  • Le harnais classique est à privilégier pour les chiens les plus calmes, les prix sont assez faibles et vous avez plusieurs couleurs et matériaux.
  • Si votre animal a des difficultés pour se déplacer, envisagez le harnais comme un baudrier, il suffit de tirer un peu pour l’aider à avancer et les résultats sont souvent prometteurs.
  • Pour le dressage, le harnais peut aussi être intéressant, mais il faut acheter le modèle conçu pour la discipline.
  • Si vous êtes un adepte du sport, adoptez rapidement un harnais flyball puisqu’il est très efficace notamment pour la course à pied ou encore le canicross.

Pour acheter harnais chien, vous devez aussi l’essayer avec votre animal pour être certain que la taille est parfaite.

Quatre catégories pour la taille du harnais

Généralement, le collier est privilégié puisque le chien ne peut pas tirer pendant la promenade, il est alors rappelé à l’ordre avec cet accessoire, mais si la taille n’est pas la bonne, il sera rapidement inutile. Pour les chiots et les petits gabarits, il faut une taille S qui correspond à 50 cm au maximum pour le tour de poitrine. Entre 50 et 70 cm, nous passons à la taille M qui est généralement préconisée pour le Bichon Maltais ou encore le Bouledogue. Entre 70 et 90 cm, c’est la taille L qui sera indispensable même pour le meilleur harnais chien. Il sera alors porté par le Berger par exemple alors que la taille XL avec plus de 90 cm sera parfaite pour le Labrador.

Nous vous conseillons de prendre la mesure avec un mètre souple ou de vous rendre dans un magasin pour essayer le harnais sur place. C’est la meilleure solution pour vérifier en quelques secondes les réglages, le confort et le maintien. Vous pourrez même réaliser un petit test dans ce commerce pour savoir s’il répond à toutes vos attentes.

Plusieurs harnais sont parfois nécessaires

Promo - 8,00 EURTop N°1 Eagloo Harnais Chien Anti Traction Harnais pour Chien Facile à Mettre Harnais Classique avec 2 Anneaux en Métal Harnais Réfléchissant Bouledogues Labrador Cocker Border,Taille L Couleur Orange

Avec notre comparatif harnais chien, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver l’accessoire qui répondra à toutes vos attentes, mais sachez qu’il faut parfois un produit pour chacune des disciplines. Optez pour le modèle classique pour une promenade traditionnelle alors que le flyball sera indispensable uniquement lors des activités sportives. Passez ensuite au modèle destiné à la discipline si vous avez tendance à côtoyer une école pour les chiens. Le test harnais chien à chaque fois est indispensable et l’animal pourra également associer le produit à une activité spécifique, ce qui est intéressant pour son éducation.

Les avis harnais chien devraient vous aider à trier tous les éléments avec la plus grande aisance et n’oubliez pas le prix harnais chien qui peut rapidement grimper pour les grands chiens. Il suffit d’adopter un produit de qualité pour que la dépense frôle les 70 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...