Dressage chiot : à quoi ça sert ?

Chat-ragdoll.com » Chien » Dressage chiot : à quoi ça sert ?

On rêve tous de posséder un chien qui est tout à fait éduqué, un chien, peu importe sa race, qui nous comprend parfois sans même avoir à prononcer un seul mot, mais un chien aussi, que nous comprenons à la perfection, un chien que le seul fait de regarder dans les yeux nous en dit long sur son état et son moral.

Ceci dit, pour réussir à avoir un chien comme celui ci, il faut commencer son dressage depuis son plus jeune âge. Le dressage des jeunes chiots commence en général dès ses 2 mois, et ce pour pouvoir avoir les meilleurs résultats.

Comment dresser son chiot ?

Dresser son chiot est tout un art que trop peu de gens maîtrisent, et c’est exactement pour cette raison que l’on entend plein de choses sur des méthodes qui sont en vérité peu fiables, et qui peuvent même parfois rompre le lien qui vous lie à votre petite boule de poil.

Pour dresser son chiot il faut savoir avant toute chose prendre plaisir. Il vous faut arriver à ce point où vous allez le traiter comme votre propre enfant. Ce n’est pas juste une métaphore car, si un bébé humain n’arrive à marcher que pendant 12 mois au minimum, un chiot lui marche très bien dès les premières semaines de sa vie.

Ce fait nous renseigne entre autre de la capacité qu’ont les chiots à cet âge là, et sur l’impressionnante rapidité avec laquelle leur cerveau se développe car, au delà d’apprendre à marcher, les chiots qui ont dépassé leur deux mois apprennent chaque jours un nombre impressionnant de choses et c’est pour cette raison même, qu’il vous faut être celui qui guide votre propre chiot en lui sélectionnant les choses qu’il devrait apprendre pour qu’il puisse devenir un bon chien.

Astuces pour dresser son chiots :

Il existe plusieurs astuces qui vous permettent de dresser votre chiot, mais cela dépend surtout du type de chien que vous voulez avoir. Est ce un chien de garde ou un simple chien de compagnie, et de plusieurs autres facteurs aussi. Mais voilà pour l’instant quelques astuce générales qui vous permettent de dresser votre chiot :

  • Quand vous apprenez un tour à votre chiot ne vous contentez pas de le faire dans un seul environnement. Variez !
  • Ne lui répétez pas vos commandes lorsqu’il ne les applique pas, sinon celles ci deviennent pour lui un bruit sans importance.
  • Concluez des accords avec lui, accordez lui des compromis en échange des marques d’obéissance qu’il va vous témoigner.
  • La chose la plus importante ceci dit, est de pouvoir socialiser avec votre chien au point où vous allez pouvoir devenir vous deux des vrais complices.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...