Pourquoi acheter un distributeur de croquettes ?

Chat-ragdoll.com » Conseils animaux » Pourquoi acheter un distributeur de croquettes ?

Ce n'est pas toujours facile de nourrir vos animaux de compagnie surtout si vous êtes rarement à la maison. Ils sont laissés à eux même et dans le pire des cas peuvent mourir de faim. heureusement, pour ces animaux, il existe une solution qui simplifie tout : le distributeur de croquettes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les distributeurs de croquettes et pourquoi il faut l'avoir.

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes ?

Le distributeur de croquettes est un appareil permettant à votre chat ou chien de se nourrir tout seul, surtout à votre absence sans manquer de nourriture. Et ce, grâce à un système de remplissage automatique de sa gamelle qui régule également la quantité de nourriture de votre animal.

Les différents types de distributeurs de croquettes

De nombreux modèles de distributeurs de croquettes existent. Ils sont équipés d’options diverses et variées afin de mieux satisfaire votre chat ou chien ainsi que vos besoins personnels. Découvrez quelques-uns :

  • Le distributeur automatique de croquettes

Il est fait pour toutes les personnes qui sont généralement absentes de la maison. Il a pour avantage de distribuer une importante quantité de nourriture à différentes heures. Ces modèles sont plus ou moins sophistiqués et certains peuvent être réglés sur plusieurs jours pour que votre animal ne manque de rien pendant vos absences.

  • Le distributeur de croquettes manuel

Il fonctionne manuellement. Il est pratique, simple dans l’utilisation et pas très onéreux. Il est plus adapté aux chats non sujets au surpoids et sachant réguler leur alimentation.

  • Le distributeur de croquettes 2 en 1

Il gère la distribution de croquettes, mais aussi d’eau. Il met à tout moment à la disposition de votre animal de l’eau fraîche et renouvelée, en plus des croquettes. C’est un modèle fait pour tous les maîtres qui ont tendance à s’absenter.

  • Le distributeur de croquettes à compartiments

Il permet de varier l'alimentation de vos animaux. Composé de trois ou six compartiments fermés, il permet de stocker des croquettes et de la pâtée à volonté afin de varier le menu.

  • Le distributeur de croquettes jouet

Il est fait pour un chat obèse ou en surpoids, car il oblige l’animal à faire un peu d’exercice pour se nourrir. En revanche, ce modèle n’est pas conseillé si vous êtes souvent absent.

Comment choisir le bon modèle ?

Un bon distributeur doit se choisir de manière à répondre aux besoins de votre chat, chien, à votre mode de vie et à votre budget. Les critères à prendre en compte :

  • le nombre d'animaux de votre maison ; 
  • la taille et la force de votre animal ;
  • un distributeur adapté pour des chats ou des chiens.

Ces critères vous permettent de déterminer plus facilement quel type de distributeur choisir. La taille de votre animal, servira par exemple à choisir un distributeur qu'il ne sera pas en mesure d'ouvrir de lui-même.

N’oubliez surtout pas de prévoir de l'eau propre en quantité.

Comment s'en servir ?

Pour en faire usage il faut prendre certaines précautions. Il faut donc :

  • remplir le réservoir de croquettes,
  • programmer les heures de repas via les boutons de l’appareil,
  • fixer la taille des portions,
  • vérifier régulièrement qu’aucune croquette ne bouche la sortie.

N'oubliez surtout pas de vérifier plusieurs fois dans la journée qu’il reste encore des croquettes dans le réservoir.

Comment profite-t-il à votre animal ?

Le fonctionnement de votre appareil doit permettre à votre animal de suivre les heures de programmation de nourriture. C'est pourquoi, un modèle ayant un enregistreur de voix permet de lui délivrer un petit message à l'heure de se restaurer. Il en est de même pour le distributeur d’eau. De ce fait, votre distributeur de croquettes doit être dosé en fonction de la longueur de votre absence.

Distributeur de croquettes : pourquoi l'acheter ?

La plupart des distributeurs permettent de garnir le réservoir de plusieurs kilos de croquettes. Une fois programmés, ils se chargent de produire pendant plusieurs jours la nourriture sans que vous n’ayez à vous préoccuper de l’alimentation de votre animal. Les meilleurs modèles ont une capacité de 90 repas. À raison de deux repas par jour, c’est 45 jours de tranquillité pour vous.

Le distributeur automatique de croquettes pour animaux est un appareil très simple. Son mode d'utilisation est pratique et extrêmement utile. Il suffit de le remplir et il se charge de nourrir votre animal. C'est le meilleur allié des personnes qui sont souvent absentes. Vous pouvez donc voyager l'esprit tranquille, durant une semaine au moins, votre animal pourra aisément se nourrir.