Meilleur collier anti fugue : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Chien » Meilleur collier anti fugue : Comparatif des meilleurs de l’année

Si votre animal a tendance à fuir dès qu’il se retrouve dans votre terrain, il peut être judicieux d’acheter un accessoire très simple puisqu’il s’agit d’un collier anti-fugue. Ce dernier est enfilé comme un collier traditionnel, mais il possède un petit boîtier.

Lorsque le chien s’approche un peu trop de la clôture, il reçoit une piqûre de rappel et c’est grâce à cette méthode qu’il aura la possibilité de rester chez vous et il ne sera plus nécessaire de le chercher dans toute la ville.

Le fonctionnement est donc simple et vous devez réaliser quelques installations pour que la méthode porte ses fruits.

Comment fonctionne un tel collier ?

Le collier électrique chien possède une lanière en tissu avec une fermeture robuste pour que votre animal ne puisse pas l’enlever. Il possède donc un petit circuit avec deux électrodes au contact avec la peau de votre animal et il est connecté à un fil que vous devez enterrer dans votre terrain. Lorsque le chien s’approche de cette ligne, le boîtier peut émettre une petite alerte sonore avant de délivrer cette réponse électrique qui pique.

  • Le clôture électrique pour chien permet de lutter contre les fugues qui peuvent être dangereuses pour sa santé et les autres.
  • Vous pouvez aussi le tenir à distance de certaines zones de votre jardin comme le poulailler, le potager ou encore la piscine.
  • Vous ne dressez pas une barrière physique puisque le fil enterré est invisible, mais il possède la même fonctionnalité.
  • Vous devez donc acheter collier anti-fugue en fonction de plusieurs critères comme la taille de votre chien puisque le réglage ne sera pas le même.

Dans le kit, vous recevez tout le nécessaire à savoir un fil électrique, des fanions pour délimiter le terrain, des piles et un collier anti-fugue.

Les critères à prendre en compte pour le choix

Le comparatif collier anti-fugue est forcément le bienvenu pour cet achat collier anti-fugue, il vous permet de confronter toutes les références ainsi que le prix collier anti-fugue. Un test collier anti-fugue dans un magasin spécialisé peut être judicieux, cela vous permet de savoir s’il est parfaitement adapté à votre animal. Vous devez donc prendre en compte la superficie de votre terrain, le fonctionnement de la sangle, la garantie, le poids, le fonctionnement avec des piles ou des batteries, les fanions, les plots… Il faut également noter que pour ce collier anti-fugue chien, plusieurs solutions sont possibles.

Vous pouvez avoir un signal, une vibration ou encore une stimulation électrique, mais soyez vigilant à l’intensité surtout pour les petits chiens comme les Jack Russel. Ce collier anti-fugue pour chien nécessite le poids de votre animal, cela vous permet de déterminer la taille et l’intensité de la réponse. Les conseils d’un professionnel peuvent être intéressants surtout si vous n’avez jamais utilisé le meilleur collier anti-fugue, mais les avis collier anti-fugue des consommateurs pourront déjà vous renseigner avec un maximum de précision.

Comment installer votre dispositif ?

Vous recevez un boîtier avec tous les branchements, il permet de relier le câble électrique qui doit faire le tour de votre propriété par exemple ou de la zone interdite pour votre chien. Vous dressez alors une clôture anti-fugue chien invisible et il suffit d’insérer la batterie ou les piles dans ce collier anti-fugue sans fil. Généralement, le dispositif est opérationnel en quelques minutes, cela dépend toutefois de la superficie de votre terrain. Plus ce dernier est grand et plus vous devez prévoir une longueur conséquente pour le fil électrique. La clôture pour chien ne doit pas avoir de « trous », car l’animal pourra rapidement comprendre que dans cette zone, il ne reçoit pas la petite décharge s’il passe. De ce fait, votre collier chien anti-fugue devient inutile.

Pensez à vérifier son bon fonctionnement lorsque vous utilisez le collier le matin avant de partir au travail par exemple, car il y a de grandes chances pour qu’un seul dysfonctionnement entraîne la fuite de votre animal qui réalise un test de la clôture chien tous les jours.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...