Meilleur clapier lapin : Comparatif des meilleurs de l’année

Chat-ragdoll.com » Lapin » Meilleur clapier lapin : Comparatif des meilleurs de l’année

Si votre terrain le permet, vous pouvez accueillir quelques animaux et ils ne sont pas toujours destinés à votre assiette. Les enfants ont tendance à apprécier ces compagnons puisqu’ils apprennent quelques responsabilités.

Il est alors nécessaire de leur donner à manger tous les jours en respectant quelques règles.

Vous avez donc décidé de succomber à la tentation, mais il faut désormais acheter un clapier lapin. Ce dernier mérite votre attention pour que le choix soit efficace puisque les lapins ont tout de même besoin d’un certain espace pour se développer dans les meilleures conditions. Il est même possible d’acheter clapier lapin avec un petit enclos, cela permet à votre animal de se dégourdir les pattes.

Les critères d’achat pour votre clapier

Promo - 4,91 EURTop N°6
Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin
272 Commentaires
Promo - 30,44 EURTop N°7
Kerbl Abri pour Rongeurs Fred 100x45x62 cm
18 Commentaires
Promo - 15,00 EURTop N°8
EUGAD 0040HT Clapier Lapin Cage de Lapin en Bois Massif 91x45x87cm
8 Commentaires

Contrairement aux idées reçues, le clapier lapin doit proposer un espace suffisant, car les consommateurs ont tendance à penser que ces animaux peuvent être confinés, mais ce n’est pas le cas. Comme pour les poules, les coqs et les autres espèces de ce genre, vous devez vous attarder sur le côté spacieux.

  • Il suffit de prendre la taille de votre lapin, il doit pouvoir s’allonger dans tous les sens que ce soit en longueur ou en largeur.
  • Cet achat clapier lapin peut être individuel ou collectif, vous avez alors plusieurs emplacements pour les lapins et ils doivent tout de même avoir leur indépendance.
  • Le confort est un critère important, il faut une porte avec un grillage ou une petite clôture pour qu’ils puissent se déplacer comme ils le souhaitent.
  • Vous devez aussi acheter de la paille ou de la litière comme du foin pour que les lapins puissent dormir confortablement.
  • Il est impératif de prévoir des gamelles pour les différents aliments.

Les avis clapier lapin sont importants, mais n’oubliez pas de regarder avec la plus grande précision les possibilités offertes par votre logement, car vous devez avoir une place importante pour loger plusieurs lapins.

Attention à l’emplacement de votre clapier

Il ne suffit pas de positionner votre structure dans un coin, car vous devez respecter plusieurs règles importantes, elles auront un impact significatif sur leur développement. Il est nécessaire de remplacer le foin et la litière très régulièrement afin de lutter contre les bactéries qui peuvent être nombreuses dans cet environnement. Un abreuvoir sera lui aussi le bienvenu même dans le meilleur clapier lapin. Les lapins n’apprécient pas l’humidité ou encore le froid et le vent. Cherchez un emplacement à l’abri du courant d’air puisqu’ils pourraient développer quelques maladies particulièrement désagréables et même dangereuses.

Le lieu doit être sec et à l’abri des rayons du soleil puisque la canicule peut être fatale pour ces animaux. L’ouverture du clapier doit être dirigée vers le sud ou l’est et il faut de préférence un mur pour le nord afin de les protéger du froid. Il est préférable de sélectionner une zone particulièrement protégée puisque les prédateurs sont nombreux au cours de la nuit notamment à la campagne. Vous n’êtes pas à l’abri de croiser un renard.

Choisissez un petit enclos

Un comparatif clapier lapin et un test clapier lapin peuvent être importants pour vous aider à réaliser le meilleur choix, mais ne négligez pas ce petit enclos. Vous avez donc un clapier qui ressemble à celui dédié aux poules, il y a une petite maison avec la paille et le foin ainsi que l’eau. En parallèle, ils peuvent accéder à une partie de votre jardin qui est clôturée grâce à des panneaux en bois et du grillage. Ils sont alors autonomes et ils peuvent ainsi se dégourdir lorsqu’ils le souhaitent tout en étant à l’abri des prédateurs la journée et la nuit. Le prix clapier lapin peut être réjouissant pour ces petites structures puisque vous devez prévoir moins de 100 euros pour les versions les plus grandes. Si vous ne souhaitez pas acheter un clapier traditionnel, sachez que les structures pour les poules sont parfaites puisque vous avez une petite passerelle pour passer facilement du jardin à la maison.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...