Chatière électronique : Comparatif des meilleures de l’année

Chat-ragdoll.com » Chat » Chatière électronique : Comparatif des meilleures de l’année

Lorsque vous avez un chat à la maison, vous ne pouvez pas constamment lui ouvrir la porte et la fermer derrière lui.

Cela demande forcément votre présente, du temps et de la patience, car certains félins sont assez capricieux. Il est possible d’ouvrir la véranda près de 5 fois en une heure pour combler les attentes de ce chat assez difficile.

Promo - 31,06 EURTop N°1 Sureflap chatire  Puce lectronique pour chat, Blanc

Avec une chatière électronique, vous supprimez tous les désagréments puisque votre félin mène sa vie comme il le souhaite, il peut alors passer par cette petite porte pour rejoindre l’extérieur et tous les chats de la ville ne se retrouveront pas chez vous. En effet, il y a un système très ingénieux.

Comment fonctionne une telle chatière ?

La version classique est simple puisque vous avez une armature qu’il suffit d’installer au niveau de votre porte d’entrée par exemple ou de celle du garage. La chatière chat est équipée d’une ouverture dont la qualité dépend du modèle, votre félin peut alors entrer et sortir comme il le souhaite, ce qui lui plaît forcément et la praticité est au rendez-vous, car vous n’êtes plus sollicité. Certains adoptent cette stratégie pour les chiens qui peuvent ainsi se débrouiller comme des grands, mais la taille aura un impact sur votre installation.

Promo - 31,06 EURTop N°1 Sureflap chatire  Puce lectronique pour chat, Blanc
Promo - 26,00 EURTop N°2 PetSafe - Chatire  Puce lectronique pour Chat Micropuc, Entre Slective, Facile  Installer, verrouillage manuel  4 voies, conome en nergie, coupe-vent, pratique, brune (nouvelle version)
Promo - 52,00 EURTop N°3 Sureflap Grande Chatire  Puce lectronique pour Chat/Chien, Blanc
Promo - 52,00 EURTop N°4 Sureflap Grande chatire  Puce lectronique pour chat et chien, brun
  • La chatière pour chat a donc une porte qui s’ouvre et se ferme dès qu’elle est poussée, plusieurs tailles sont possibles.
  • La version évoluée peut être bloquée au cours de la nuit grâce à un loquet, cela vous évite d’avoir tous les chats à la maison lors de votre réveil.
  • Le modèle électronique est très pratique puisque votre chat est équipé d’un collier avec une puce, la chatière détecte cette dernière et elle s’ouvre.

Pour cette dernière référence, un chat qui ne possède pas le collier ne peut pas entrer puisque la porte de se débloque pas. Forcément, une version électronique est plus onéreuse qu’une chatière magnétique, mais elle reste très pratique.

Quels sont les critères d’achat ?

Cet achat chatière électronique demande quelques conseils pour que vous soyez comblé. Vous devez prévoir moins de 100 euros pour une telle version qui est équipée d’une puce. Vous avez donc plusieurs colliers qui sont importants si quelques chats sont présents chez vous. Pour l’installation, il est impératif de réaliser un trou dans la porte d’entrée ou de celle du garage, cela demande donc des outils et un peu de connaissance en bricolage notamment pour ne pas abîmer l’isolation. En effet, la meilleure chatière électronique ne doit pas engendrer des fuites d’air sans doute désagréable pour le chauffage.

Le fonctionnement est simple puisque vous avez des piles AA à insérer dans l’emplacement prévu à cet effet. Soyez donc vigilant à la batterie, car si les piles ne sont plus bonnes, la puce ne pourra pas être détectée et il sera alors impossible d’ouvrir la porte et vous devrez adopter vos anciennes habitudes. Si vous souhaitez effectuer une installation au niveau des vitres, vous devez forcément acheter des adaptateurs et des extensions spécifiques pour que votre installation soit parfaite.

Attention au poids de l’animal

Avec un comparatif chatière électronique, vous serez en mesure de trouver les prix chatière électronique les plus séduisants et le test chatière électronique sera forcément à la hauteur de vos attentes. Il faut alors prendre en compte plusieurs éléments comme le type puisque la version électronique n’est pas la seule à être au rendez-vous sur le marché. L’ouverture est plus ou moins grande en fonction des compatibilités, car il est possible d’acheter chatière électronique pour un petit chien comme un Jack Russel. Vous pouvez opter pour une version de la même couleur que celle de la porte pour que l’installation soit harmonieuse.

Promo - 31,06 EURTop N°1
Sureflap chatire  Puce lectronique pour chat, Blanc
8 169 Commentaires
Promo - 52,00 EURTop N°3
Sureflap Grande Chatire  Puce lectronique pour Chat/Chien, Blanc
1 926 Commentaires
Promo - 52,00 EURTop N°4
Sureflap Grande chatire  Puce lectronique pour chat et chien, brun
364 Commentaires
Promo - 27,16 EURTop N°5
Title PetSafe - Chatire  Puce lectronique
377 Commentaires
Promo - 34,71 EURTop N°6
PetMate Cat Mate Chatire  Micro Puce Blanc
959 Commentaires
Promo - 40,00 EURTop N°9
Sureflap Grande Chatire  Puce Electronique Connect sans Hub
165 Commentaires

La garantie est fortement recommandée pour les produits utilisés régulièrement et de manière intensive puisque la technologie a souvent des failles. Les avis chatière électronique devraient vous aider à trier toutes les références et n’oubliez pas de regarder le poids de l’animal. Certaines chatières sont conçues pour les chats/chiens entre 7 et 10 kg.