Chat-ragdoll.com » Chat » Assurer son chat : Pourquoi faut-il assurer son chat ?

Assurer son chat : Pourquoi faut-il assurer son chat ?

Aucun petit chaton n’est à l’abri de griffes cassées, de gros rhumes ou de vilaines intensifications. Et parce qu’ils sont un membre de la famille, il est obligatoire, au même titre que l’on s’occupe des autres membres de la famille, de bien prendre soin de nos petites boules de poiles et de les assurer contre les accidents de la vie courante. Une assurance chat est souvent donc le meilleur choix à faire pour bien assurer les arrières de votre animal de compagnie. Pourquoi prendre une assurance pour votre chat ? Quels sont les avantages que cela présente ? La rédaction vous en dit plus dans cet article !

Quels sont les avantages à prendre une assurance pour son chat ?

C’est bien connu, les chats aiment bouger un peu partout, que cela soit la journée, ou même la nuit quand tout le monde dort dans la maison. Ils ont également l’habitude de griffer tout ce qui leur passe par la patte, de manger des choses qui paraissent appétissantes mais qui en réalité trainent dehors depuis déjà de jours ! Bref, vous l’aurez compris, les accidents que l’on peut dénombrer sont illimités, et pour être tranquille et ne pas devenir paranoïaque à chaque fois que vous ne voyez plus votre chat dans votre champ de vision, choisissez une assurance chat. Pourquoi ?

  • Avant tout, pour votre tranquillité : Sans parler de ces personnes qui ne vivent que pour leur félin, tout propriétaire d’animaux s’inquiète lorsque son chat sort de la maison, ou lorsqu’il doit le laisser seul et sortir. Avec une assurance, vous serez tranquille de savoir que quoi qu’il arrive, ça sera rattrapable pour votre chat !
  • Pour la vaccination : Un chat, au même titre que le reste des animaux domestiques doit être en bonne santé, et les vaccins peuvent souvent vous coûter cher. Une assurance est là pour rattraper le coup !
  • En cas de morsures sur les autres : Saviez-vous qu’une morsure de chat pouvait coûter cher en soins hospitaliers ? Si votre chat a les dents trop aiguisés, votre assurance prendra en charge les frais de soins médicaux sous un délai minimum de deux jours.
  • Les interventions chirurgicales et les visites chez le vétérinaire : C’est réellement un casse tête lorsqu’on ne possède pas d’assurance. Un chat ne voit pas le danger de la même façon qu’un humain, et pour ça, on doit toujours être prêt pour une visite en urgence chez le docteur à tout moment !

Et les assurances pour chat en France, il y en a beaucoup ?

Vous avez l’embarras du choix pour assurer votre petit félin ! Parfois, une seule assurance vous proposera plusieurs formules selon vos besoins. Prenons l’exemple de l’assurance SantéVet : 7 formules sont proposées aux propriétaires avec un pourcentage de remboursement allant de 50 à 100% ! La formule 100% vous offre même un large plafond, à savoir : 2500 euros ! Oui oui, rien que ça !

Pour vos petits animaux :