Chat-ragdoll.com » Chat » Assurance chat : Le comparateur pour avoir les meilleurs prix et avis

Assurance chat : Le comparateur pour avoir les meilleurs prix et avis

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas uniquement assurer les chiens, car les félins ont aussi des besoins significatifs. Avec une assurance chat, vous êtes en mesure de combler tous leurs besoins, mais la formule ne répond pas toujours aux attentes. En effet, le prix n’est pas le même en fonction des garanties que vous devez éplucher avec un maximum de rigueur. Il serait dommage de souscrire une assurance pour chat qui ne s’avère pas être performante. Vous aurez tendance à débourser plusieurs dizaines d’euros alors que la prestation n’est pas en accord avec vos besoins, d’où l’intérêt de connaître parfaitement vos attentes.

Une assurance chat vous permet de réduire les coûts

Assurance chatLes chats ont tendance à sortir autant que les chiens et ils sont même plus souvent dehors puisqu’ils se promènent tout au long de l’année que ce soit en hiver ou en été. De ce fait, ils peuvent se battre avec des congénères et cela peut être très grave en fonction des morsures et des griffures. Une assurance chat prix devient alors indispensable, car elle permet de réduire le coût de l’intervention. En effet, plusieurs actes médicaux sont onéreux, c’est le cas des radiographies, mais également des analyses de sang. Généralement, la consultation est onéreuse puisqu’elle avoisine les 50 euros, cela dépend des structures bien sûr. Dans tous les cas, une assurance santé chat demande une rigueur importante, car plusieurs critères sont primordiaux.

  • Regardez attentivement les options, car certains s’adaptent parfaitement à votre animal de compagnie. Vous ne serez pas contre l’achat d’un aliment vétérinaire par exemple qui peut être remboursé par cette assurance chien chat si votre félin a un problème de santé par exemple.
  • Le pourcentage est différent en fonction du montant de la cotisation, il avoisine les 80/90 % pour les versions les plus onéreuses et les franchises sont parfois assez basses.
  • Pour cette assurance chat avis, soyez aussi attentif aux contenus de l’offre, car la protection contre les parasites est importante.

Une assurance pour chat dédiée aux maladies

Plusieurs contextes sont compatibles avec une assurance santé chat comparatif, vous devez donc connaître au préalable vos besoins avant de vous décider pour une telle offre. Les vétérinaires peuvent facturer le montant le plus élevé pour une griffe cassée, un simple rhume, un accident classique ou encore une maladie. Cette dernière est souvent problématique lorsqu’elle se dévoile avant la souscription de cette assurance chat GMF ou de cette assurance chat Maaf. En effet, les compagnies ont tendance à appliquer un délai de carence assez élevé surtout lorsque la maladie touche à plus de 60 % les félins. Dans ce contexte, il faut attendre plusieurs mois pour que la protection soit validée. C’est une notion importante à connaître, mais toutes les sociétés n’appliquent pas les mêmes délais. N’hésitez pas à vous renseigner, car il existe aussi des assurances sans aucun délai. C’est un peu plus pratique pour les maîtres.

Une assurance chat prix s’adapte aux soins

Les propriétaires sont peu nombreux à s’intéresser d’un peu plus près à cette assurance pour chat Maaf, mais les coûts sont souvent très élevés pour certains soins. Il suffit de partager une petite liste pour comprendre que la facture devient de plus en plus importante en fonction de vos besoins.

  • Il faut compter près de 40 euros pour une simple vaccination sans le montant de la consultation. Il y a souvent des rappels à effectuer un mois plus tard, ce qui augmente un peu plus la facture.
  • La castration est un peu plus abordable pour un félin, mais il faut compter une centaine d’euros. Lorsque vous avez des soins à réaliser en plus, la facture peut alors grimper jusqu’à 400 euros surtout si des complications sont au rendez-vous.
  • Vous devez ensuite prendre en compte les éventuelles bagarres, car les chats qui sortent peuvent se battre assez souvent. Cela occasionne des blessures plus ou moins graves.

Vous pouvez donc piocher du côté de Carrefour assurance chien chat, Matmut assurance chat ou encore la Macif assurance chat pour dénicher le contrat qui répond le plus à vos besoins.

Une assurance santé chat est-elle obligatoire ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de souscrire un tel contrat pour votre félin et cela est aussi valable pour les chiens. Vous pouvez donc économiser de l’argent tous les mois en ne prenant pas une telle mutuelle, mais vous constaterez que les dépenses sont considérables en fonction de la race de votre félin. Par exemple, un chat de gouttière a tendance à être souvent malade puisqu’il est beaucoup plus fragile à cause de la génétique. De ce fait, sans une assurance santé chat pas chère, vous devrez payer près de 5000 euros selon les estimations lors des 15 premières années de sa vie. Ce montant est considérable puisqu’il prend en compte l’ensemble de l’entretien et toutes les maladies qu’il peut contracter. Avec une assurance chien chat Solly Azar accompagnée d’un pourcentage de 80 % pour la prise en charge, la dépense est sérieusement limitée.

Comment trouver une assurance chat avis ?

Assurance chat

Une assurance maladie chat nécessite la même rigueur que cette mutuelle dédiée aux humains. Vous devez effectuer quelques tâches pour être certain que votre chat Direct Assurance soit parfaitement soigné.

  • Comparez toutes les formules et il existe même des outils qui vous permettent en un coup d’oeil d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les prestations.
  • Prenez en compte les besoins de votre animal, ils sont différents s’il provient d’un élevage ou si vous l’avez adopté alors qu’il vivait dans la rue.
  • Ses habitudes sont importantes, un chat qui est toute la journée au chaud dans un salon sera beaucoup moins fragile qu’un félin qui se promène tout au long de la journée.
  • Vous devez aussi prévoir une dépense considérable pour les vaccins, la nourriture qui peut être liée à un problème de santé comme le diabète ou le surpoids, la protection contre les parasites…

Il faut également envisager une solution de secours si toutefois votre femelle se retrouve avec des petits. Il est possible de miser sur une pilule contraceptive, mais le coût est souvent significatif.

Pour vos petits animaux :